dimanche 11 mars 2007

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à raconter vu que c'est dimanche, où on n'fait rien comme des gromanches. A part que demain c'est mon anniversaire, une date que j'aimerais pouvoir oublier parfois, mais chaque année y a pas moyen d'y couper, je me reprends un an de plus, et ça va pas s'arranger... Enfin relativisons, ya pire. J'ai presque eu la larme à l'oeil en tombant par hasard sur les adieux de Chirac à la france, du coup depuis tout à l'heure j'ai dans la tête : "Douce France, cher pays de mon enfance", pas terrible.
En tout cas c'est le début de la dernière semaine pour recueillir des signatures, c'est tendu pour certains, ou bien c'est du bluff, moi ça fait longtemps que je n'crois plus en tout ça. Déjà, les sondages : comme j'ai bossé à la sofrès, j'ai bien vu leurs questionnaires politiques tordus, et comment on peut faire dire ce qu'on veut à un résultat, ou bien le passer sous silence quand il arrange l'une des parties, surtout quand c'est déjà le parti au pouvoir (rappelez-vous 2002, et les soi-disants sondages erronés, quand je pense que j'y ai cru!). Tout cela est bien triste, et la démocratie doit se retourner dans sa tombe, sera-t-elle alors dans le bon sens? Je l'ignore. En tout cas elle n'est pas prête de se relever de ses cendres, si toutefois ce qu'on appelle démocratie a jamais été autre chose qu'une vaste mystification.
Bonne semaine à tous, c'est bientôt le printemps, profitons-en.

2 commentaires:

Gilles Bracon a dit…

Bonjour,

C'est dommage, tu aurais du continuer, il est sympa ton blog Cortex et ton post sur les pâtes à trou. À plus peut-être

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)