jeudi 8 mars 2007

la journée de quoi déjà?

J'ai été punie de mon arrogance hier soir, en effet je me suis pris une prune de 44E, mais je suis restée digne dans cette épreuve, et je me suis consolée en me disant que je n'étais pas toute seule dans cette galère, nous étions au moins 5 fraudeurs pour un seul bus, bonne pioche!
Enfin c'est pas ça qui va me faire commencer à payer dans les transports, une habitude aussi ancienne ne se perd pas du jour au lendemain.
En tout cas ce mercredi 7 mars était une journée de merde, pas pire que le 8 mars, journée de la femme, c'est pourquoi en ce jour rappelons-nous qu'il y a des femmes, peut-être étiez-vous distrait au volant de votre voiture, au bureau ou au resto, mais autour de vous des êtres qui vous ressemblent, doués d'intelligence, vivent la même existence absurde que la vôtre, à une différence près, ce sont des femmes.
Je ne pense pas qu'elles soient plus ou moins intelligentes, douées ou quoi, en revanche elles méritent le respect comme tout le monde, et c'est pas la journée de la femme qui va révolutionner le monde "Tiens chérie, j'ai pensé à toi comme c'est la journée de la femme, des fleurs! Quoi, le diner est pas prêt?"
Une anecdote à ce propos, la semaine dernière dans un espèce de boui-boui indien: tout à fait par hasard je vais manger avec des amis dans un endroit où le serveur s'avère être un "collègue" de fac, fort urbainement il nous offre un dessert. Quand il n'en reste qu'une bouchée nous(les filles) nous tournons naturellement vers le garçon pour qu'il finisse," allez vas-y quoi, fini! "d'un ton sans réplique, si j'ose dire. Et là le vieux gars de la cuisine qui dit au mec finissant le gâteau: "t'as vu, c'est ça maintenant qu'elles ont l'égalité!"
Ca fait réfléchir. En tout cas c'est pas gagné, et j'adresse tout spécialement un message d'encouragement à toutes les filles qui, voyant les beaux jours arriver, sortent leurs robes légères, car il y a malheureusement des endroits dans cette ville où montrer une épaule nue c'est risquer le "rentre te rhabiller", agrémenté parfois de "salope".
Si vous croyez que j'exagère, tentez l'expérience cet été en ville, vous verrez. Mais vous pouvez me croire, c'est pas des mythos!
Bref, toutes ces journées de... c'est bien joli mais j'y crois pas trop, ne vous laissez pas embobiner par les grands mots, n'oubliez pas que rien ne vaut l'action, voir la guérilla(jardinière, bien sûr!).

Aucun commentaire: